vendredi 7 septembre 2007

LOIN DE MOI

Je découvre la nouvelle version du logiciel de travail collaboratif du lycée (quel nom lui donner au juste).
c'est fou, complètement, et j'y passe du temps. Je préfère tant que j'en ais, car cet outil est très précieux.
peut être un peu pour fuir cette première confrontation avec les zozos ?
je ne les verrai en classe que jeudi prochain,,, de les croiser m'est assez étrange.
Je ne les vois plus du tout comme "avant"... Très space comme sensation...
Je les trouve plutôt très très jeunes, c'est que j'ai dû prendre un coup de vieux.
Mais bon, nous verrons.
Je viens d'apprendre le décès de notre secrétaire que j'ai connue à mes débuts (il y a plus de quinze ans) et qui vient de s'endormir, le cancer du sein aura eu le dernier mot... J'ai vraiment des frissons qui me prennent dans le dos,et ça me conforte dans l'idée que mon espérance de vie n'est pas très grande,,, je compte terminer ma carrière tout de même, une petite dizaine d'année ça me dit... et plus aussi, je prendrai ce qui viendra, comme ça viendra.
Et très bizarre aussi de "rêver" à des projets,,, mes interlocuteurs me regardent interloqués,,, et je me rends compte que comme les assurances,,, certains ne croient pas trop à mon avenir professionnel, sans rien dire mais avec un rien de compassion dans les yeux alors que d'autres cherchent à me faire plaisir, vraiment,,, c'est touchant...
Finalement ils sont tous adorables malgré la première sensation, comme quand on rentre dans l'eau de la piscine et qu'on la trouve trop froide.
Je ne suis pas encore à faire mes traversées, mais je suis dans le bain, c'est déjà pas mal,,, un petit coup de froid et maintenant ça va.
MO

Aucun commentaire: