mercredi 29 août 2007

LIBERTE

Vraiment très étrange ce retour au bercail.
Je n'arrive pas encore à m'imaginer devant une classe d'élèves d'ici quelques jours.
J'ai ouvert l'armoire à cours.... Ou là là !!!!!
La pagaille.
Mais plus je range, plus je me rends compte qu'il y a vraiment de quoi rouler ma bosse au moins pour un an.... et renouveler petit à petit,,, ouf.
C'est juste un grand désordre là dedans,,, pêle mêle... Vraiment j'étais très mal à l'époque et je ne m'en rendais absolument pas compte...
Bon, je ne panique pas, nous verrons.
J'ai préparé les documents d'usage, cahier de texte virtuel (à moi que je l'ai inventé) carnet de note virtuel à imprimer,,,, Et quelques cours sont déjà au point pour la rentrée, l'habituel...
C'est du spectacle que je dois faire,,, leur raconter une histoire à laquelle ils doivent adhérer... si j'y crois et que c'est cohérent, ça doit marcher (la pédagogie)... Et surtout le respect.
Seule petite appréhension,,, une classe de 35... il va falloir jouer serrer tout de suite et ne rien laisser passer,,,, j'ai plus l'habitude.... mais y a pas le choix.... Bras de fer jusqu'à la toussaint....
Le reste ne me fait pas peur. Très contente de revoir les collègues et d'avoir une vie sociale digne de ce nom.
J'expose la ronde du peuple des amazones au festival de la soupe,,, le 28 et 29 septembre,,, ça me fait drôlement plaisir... Il va falloir mettre ces dames en scène et les faire belles.
Je vais écrire une histoire pour chacune d'entre elles,,, vos avis seront les bienvenus...
MO

2 commentaires:

Anonyme a dit…

si mon avis t'intéresse je peux éventuellement imaginer une histoire d'amazone ;)
pour la rentrée je sais que tu assureras, tu es forte ma MO.
Bisous doux

MOM a dit…

oui, assez intéressée par ta proposition d'histoires...
une par amazone,,, C'est tout un peuple,,,
Et je crois que la première amazone est née d'elle même...
comme nous, n'est ce pas ?
dès que j'y arrive je mets la première photos sur le blog,,, et je collecte les histoires à partir de la description de mon personnage tel que je l'ai modelé....
Cela peut être génial...
Et puis je ferai un petit livret qui sera exposé avec l'amazone.
J'imagine très bien une console avec des tiroirs à secrets...
Stop,,, encore quelques préparatifs pour demain... Mais ce projet me permettra de ne pas sombrer complètement dans le scolaire.
bisous tout plein
MO