jeudi 23 août 2007

UNE PAGE SE TOURNE

comme je suis heureuse de reprendre une activité professionnelle,,, même à mi temps... Et un emploi du temps comme jamais. Le rêve pour une reprise, et de plus j'ai une classe BTS... du jamais vu.
Bref, je fais joujou avec la nouvelle version de notre logiciel de travail en réseau et par internet....Et demain, jour très très important, j'ouvre mon armoire de cours, fermée depuis le 7 novembre 2005.
Il doit y avoir des bestioles qui se sont installées,,, Je pense bien que la moitié des cours va passer à la poubelle,,, j'ai fait le ménage par le vide dans la cuisine et le salon, lessivé les murs et plafonds noirs de fumée du fourneau.... un bien fou,,, un besoin vital de désinfecter et de me débarrasser de l'inutile.

C'est incroyable ce que je peux m'encombrer d'objets inutiles, comme si cela pouvait me manquer que de ne pas les avoir et voir empilés dans tous les coins et recoins de mon espace vital,,,, Et bien non, je n'en n'ai absolument plus besoin, au contraire,,, ils pèsent des tonnes dans mon cerveau,,,

Et comme une folle, je veux encore faire du jus de quetsches, J'ai enfin trouvé un extracteur en inox... en congeler quelques unes (après les avoir dénoyauté),,, Je viens de débarrasser l'un des deux quetschiers du jardin de ses fruits pesants et qui commençaient à dessécher.
Et j'ai tous les ingrédients pour fabriquer ma super confiture de gingembre ("avé" de la courgette qui foisonne chez ma super belle maman) De la folie,,, je ferai mieux de préparer la rentrée... RECULER POUR MIEUX SAUTER...
Je pense également faire un tour en vélo demain matin à la recherche de grappes de sureaux que j'adore en confiture (ou compote)... dimanche peut être les champignons et mardi, si j'en ai le courage, un tour au marché paysan de la villa burus à ste Croix et bal pour finir en beauté...
Jusqu'au bout du bout de mon congé... j'en profite à mort, elle a bien essayé de m'avoir, mais c'est moi qui gagne pour le moment,,, alors je lui fais la grimace...
Hippolyte entre en seconde et Théophile en terminale...
Je termine mes quelques engagements, le pique diatonique, le bal des amazones et je reprends ma vie d'avant,,,
Comme je suis heureuse d'avoir pris le temps qu'il fallait, j'appréhende mais au fond de moi reprendre le boulot c'est OUBLIER ces deux années passées, mêmes très riches humainement parlant, une révolution dans ma vie,,, mais qui ne comptent plus que pour du beurre (du salé de Bretagne).
J'ai donc décidé de ne plus m'engager dans l'animation de bals à Wissembourg mais d'aller pour mon plaisir au gré des festivités qui s'annoncent en fonction de comment je suis et je le sens... sans forcer... se termine aussi aujourd'hui le deuil de Jean-Pierre, le plus difficile à accomplir et je dois définitivement fermer la porte,, avant de rester enfermée dans une histoire qui n'est pas la mienne.
VIVE LA VIE JUSQU'A LA MORT
mo

4 commentaires:

marie.l a dit…

bisous ma MO, bisous et hop... en avant ! ;)

MOM a dit…

et oui,,, Si je n'avance pas je risque de reculer...

Bisous tout doux
MO

Anonyme a dit…

reculer pour mieux sauter sans manquer aucune étape
moi je coupe les arbustes dasn le jardin ce qui érafle de partout mon bo bronzage
ça me défoule de couper, enlever le surplus
comme toio j'aimerais jeter l'inutile qui encombre mam maison etr surtout ma tête
bonne reprise

MOM a dit…

Oui, et bizarrement, plus on se débarrasse de l'inutile, plus on en trouve, au point de s'alléger jusqu'au risque de voler au dessus d'un nid de coucou...
S'alléger oui, mais donner du sens à cette envie de ne plus "porter" quelque chose qui ne vous appartient pas. N'être le serviteur que de soi même,,, est ce cela la liberté ?
MO